Espace membre

Rester connecté Mot de passe perdu ? | Créer un compte
 

 

 

logo-alsace.jpg

 

Période 2015-2020

La Montagne Verte longtemps délaissée fait l'objet depuis 2008 de nombreux projets.

Le maire de Strasbourg, les élus en charge du quartier et le conseil de quartier oeuvrent pour l'amélioration du quartier. Les projets initiés sous le mandat précédent ne sont pas tous terminés et par conséquent seront achevés durant ce mandat. Les projets pour le quartier entre 2015 et 2020 ne sont pas encore tous connus, ils seront donc ajoutés progressivement dès leur communication.

 

Projets initiés entre 2009 et 2014 et toujours en cours

- Requalification de la place d'Ostwald et de ses environs immédiats pour un vrai "coeur du quartier" [en cours]

- Réhabilitation du logement social [en cours]

- Redéfinition de la circulation et du stationnement rue de Haslach / Gliesberg [en cours]

- Reflexion d'ensemble sur les terrains sportifs [en cours]

- Revitalisation des espaces verts [en cours]

- Requalification des entrées du quartier nottament le secteur Foulons/Corroyeurs/Coudreuse [en cours]

- Reflexion sur les conditions de circulation de la Route de Schirmeck [en cours]

- Amélioration du réseau de pistes cyclables [en cours]

- Rénovation complète du camping de la Montagne Verte [en cours]

 

Rappel des projets prévus entre 2009 et 2014

 

Nouveaux projets

- Classement du camping de la Montagne Verte en 4 étoiles

- Reflexion sur l'amélioration des rapports institutions-police/habitants

- Reflexion autour de l'amélioration de l'image et de la perception du quartier par l'exterieur

- Raccordement à l'internet haut débit 

- Comité des fêtes

Commentaires (1)

LACINSKI
  • 1. LACINSKI | 11/12/2017
je ne souscris pas du tout au satisfecit donné aux élus qui œuvreraient pour l'amélioration de notre quartier. Ainsi, sommes nous totalement délaissés au niveau des accès haut débit internet, comme vous l'avez d'ailleurs remarqué sur votre site, ainsi les seules réhabilitations ayant eu lieu se sont opérées à l'entrée de la MV (Corroyeurs), en excluant la station MV qui aurait pu être aménagée dans le cadre de ce projet, c'est wild wild ouest...
Le camping...dommage de ne pas en avoir profité pour élargir l'offre de Stbg en hébergements et proposé de réhabiliter les bâtiments prestigieux en hôtels (en face du camping, à l'entrée du parc Imbs, etc...).
L'offre de transport à la MV se dégrade, au regard du ratio habitants/tram. Près de 10000 logements ont été construits cette dernière décennie, sur l'axe Ling/Ostwald/MV/Eckbo, or l'offre de transport public n'est pas à la hauteur des besoins de déplacements. Rien ne relie efficacement l'ouest au nord et au sud. La ligne 2 a été tronquée d'Illkirch, le 15 a certes été amélioré en L, mais c'est nettement insuffisant, il suffit de constater les bouchons route de schirmeck et dans les rues avoisinantes pour se rendre compte de la saturation des routes. Pas d'offre de train urbain, alors que le quartier est coupé par des voies ferrées, source de nuisance mais pas de confort.
Quant au PNU...quelques panneaux et hop, le tour est joué, peu d'investissement.
On ne s'attend pas à avoir des plaques de cuivre et des beaux pavés sous nos pas comme ce qui a été fait rue des frères, place st Etienne, nous ne sommes pas au centre ville, mais un minimum d'investissement serait normal. Cette disproportion est choquante, surtout quand les services de la ville répondent à nos demandes de sécuriser l'accès aux pistes cyclables en vélorue, ou autre solution, qu'il n'y a plus de budget avant 2020.
L'image de notre quartier...Il n'y a pas d'âme, pas de centre de quartier, ce n'est pas en décrétant qu'il se situera place d'Ostwald qu'on le fera vivre. La place d'Ostwald est à l'image du quartier, axe routier, enclavé, asphyxié.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau