Espace membre

Rester connecté Mot de passe perdu ? | Créer un compte
 

 

 

logo-alsace.jpg

 

Construction des cités HLM

Après la guerre de 39-45, la population de la Montagne Verte augmente considérablement, des centaines de logements sont construits dans les années 50-60 pour faire face à la demande très importante de logements.

 

La cité Henri Sellier doit son nom au célèbre défenseur des HLM, elle comprend 200 logements répartis sur 10 immeubles.

Cité Henri Sellier.jpg

 

Le Molkenbronn attenait dans le temps à la commune de Lingolsheim qui avait nommé ce quartier de ce nom, la cité a donc logiquement prit ce nom, elle comprend 480 logements répartis sur 22 immeubles.

Cité Molkenbronn.jpg

 

La cité du Murhof doit son nom à la rivière qui passait dans la propriété de la famille Turckheim, elle comprend 750 logements répartis sur 49 immeubles.

Cité du Murhof.jpg

 

Avec plus de 1400 logements sociaux, la Montagne Verte compte plus de 4000 habitants dans ses grands ensembles soit 1/3 de sa population totale.

Commentaires (1)

béatrice MIGLIORE
  • 1. béatrice MIGLIORE | 09/11/2018
Cité rue Henri Sellier
mes parents et mon frère et moi même avons habités quelques années ce quartier, et les copains de cette époque sont souvent encore les copains actuels.
C'était toujours une bonne ambiance avec les voisins, tous se connaissaient, .
Seules quelques familles avaient la télé et beaucoup d'enfants se réunissaient chez eux pour voir les programmes de l'époque "Rintintin" et cie, sans disputes ni jalousie, c'était notre enfance. Nous étions assis jusque par terre tellement nous étions nombreux.
que de souvenirs ...
Merçi pour ce site et ces photos.

Ajouter un commentaire