Espace membre

Rester connecté Mot de passe perdu ? | Créer un compte
 

 

 

logo-alsace.jpg

 

Elus du quartier

Comme chaque territoire, la Montagne Verte est représentée par des élus.

 

Adjoint de quartier (Koenigshoffen, Montagne Verte et Elsau)

Luc Gillmann (PS)

Gillmann luc 9101b

Luc Gillmann, mandat en cours : conseiller municipal -2014-2020)

 

Conseillers départementaux (canton Strasbourg 2)

Martine Jung (PS) et Eric Elkouby (PS)
Jung martine   Elkouby eric 

Martine Jung, mandats en cours : conseillère départementale (2015-2021), conseillère municipale (2014-2020) et conseillère eurométropolitaine (2015-2020)

Eric Elkouby, mandats en cours : conseiller départemental : (2015 - 2021)

 

Député (1ère circonscription du Bas-Rhin)

Thierry Michels (LREM)

Thierry Michels

Thierry Michels, mandat en cours : député : (2017-2022) 

 

Situation politique :

La Montagne Verte est un quartier ancré à gauche mais lors des élections, les résultats sont très serrés entre la gauche et la droite suivi de l'extrême-droite. Du fait des résultats serrés, la Montagne Verte est en général le dernier quartier de Strasbourg à donner ses résultats.

Commentaires (2)

laurentgantner
  • 1. laurentgantner (site web) | 30/05/2016

Présenté ainsi oui, c'est un beau succès mais au % de participation c'est une victoire relative puisqu'il n'y a que 20% d'électeurs qui se sont déplacés au second tour... Plus de 2/3 d'électeurs qui ne se rendent pas aux urnes pourront-ils un jour invalider ce genre d'approximation démocratique ?... De sérieuses questions se posent alors inévitablement lorsqu'aussi peu de gens se rendent aux urnes, que ce soit pour le gagnant ou le perdant de ce scrutin... Cette législative partielle ‪#‎strasbourg1‬ sans pouvoir être considérée comme une liesse populaire constituerait plutôt un vote de routine qu'un véritable engouement citoyen ou républicain !

Freddy KLEIN
  • 2. Freddy KLEIN | 25/11/2015

Bien chers,

Je suis profondément attristée de ce qui est arrivé à M. JUNG et lui souhaite un prompt rétablissement. Les prochaines semaines seront certainement très dures à vivre, mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
A son épouse Martine et à M. ELKOUBY je souhaite que sa vie n'aura pas d'issue fatale pour un homme si courtois, qui protège les valeurs de son quartier notamment celui de la Montagne Verte si chère à son coeur, et des autres quartiers environnants et je prie pour sa complète guérison.
A M. ELKOUBY je souhaite beaucoup de courage dans ses moments difficiles.
Bien à vous tous et bon courage.
C. KLEIN

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau