Espace membre

Rester connecté Mot de passe perdu ? | Créer un compte
 

 

 

logo-alsace.jpg

 

Communiqué du 15/04/2017 : sécurisation du site

Communiqué du 15/04/2017 : sécurisation du site

 

Depuis janvier 2017, Google Chrome et Mozzila Firefox ont décidé de renforcer la sécurité sur internet.

Aussi depuis cette date, ils ont commencé à marquer certains sites web comme non sécurisés. 

 

Petite explication :

Par exemple notre site dont l'adresse est http://www.strasbourg-montagneverte.fr est en protocole HTTP, ce qui signifie que les données que vous pouvez envoyer par les espaces intéractifs (adresse e-mail, mot de passe...) ne sont pas cryptées. Ainsi, notre site sera marqué par Google comme non sécurisé.

Pour être sécurisé, un site web doit être en protocole HTTPS

Le HTTPS est un protocole de sécurisation de site web. Si le site web est sécurisé, l’ensemble des données privées (tels que les mots de passe, les numéros de cartes de crédit, les adresses, etc.) sont cryptées et ne peuvent donc plus être récupérées par des tiers. Ce protocole permet également à l'internaute de vérifier l'identité du site web qu'il visite.
 

A terme, tous les sites web en protocole HTTP seront signalés comme non sécurisés, ainsi dans le but de vous offrir le meilleur service possible, et de ne pas être listé comme non sécurisé (ce qui pourrait, nuire à l'accès à l'information, certains visiteurs préférant ne pasz visiter le site), nous avons décidé de faire évoluer dès maintenant notre site internet vers le protocole HTTPS. Cette modification prendra quelques jours pour être totalement achevée et ne modifiera pas l'accès au site.

 

Vous pourrez vérifier par vous même et très rapidement le changement effectif : l'adresse du site sera https://www.strasbourg-montagneverte.fr
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les lettres https apparaitront en vert dans l'adresse du site. Un cadenas vert s'affichera devant le https.

 

En date du 20 avril 2017, la totalité du site a été sécurisée. Vous pouvez désormais naviguer sur notre site en toute sécurité.

L'Administrateur du site.