Espace membre

Rester connecté Mot de passe perdu ? | Créer un compte
 

 

 

logo-alsace.jpg

 

News en direct de Strasbourg

INCENDIE DE LA PISCINE DE HAUTEPIERRE : CONDAMNATIONS

Les 2 incendiaires de la piscine de Hautepierre ont été jugés le 31 octobre 2009. Le parquet avait requis 4 ans de prison ferme, le tribunal est allé au-delà en condamnant les 2 hommes à 7 ans de prison ferme pour chacun.

Les faits remontent à la nuit du 21 au 22 mai 2008 ou les 2 hommes avaient attaquer la piscine de Hautepierre avec une voiture-bélier avant d'y mettre le feu. La voiture avait été volé à un habitant du quartier un peu plus tôt. Le montant total des dégâts s'élève à 1,6 millions d'euros.

 

RALLYE DE FRANCE 2010 EN ALSACE

Le rallye WRC de France se déroulera en Alsace en 2010, 2011 et 2012. La FFSA a finalement écarté la Corse qui accueillait le rallye de France depuis 1973. Les spéciales seront équitablement réparties entre le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Strasbourg sera le point d'ancrage du rallye. Le rallye de France 2010 se déroulera du 1er au 3 octobre. Sébastien Loeb sextuple champion du monde originaire de la région d'Haguenau est heureux de pouvoir disputer une manche de championnat du monde sur ses terres.

 

EURO 2016 : STRASBOURG RETENUE !

La FFF a dévoilée la liste des 12 villes retenues pour l'organisation de l'Euro 2016.

Le 12 villes retenues sont donc Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris (Parc des Princes), Saint-Denis (Stade de France), Saint-Etienne, Strasbourg, Toulouse. Sur ces 12 villes, 9 sont titulaires et 3 sont réservistes, ce choix sera fait par la FFF en fin d'année.

Le 27 mai 2010, le comité exécutif de l'UEFA décidera quel pays organisera l'Euro 2016. La France, la Turquie, l'Italie et le tandem Suède-Norvège sont candidats pour l'organisation de cette compétition.

 

MYRIAM A DISPARUE !

Myriam.jpg

 

 

Myriam Caseiro, une lycéenne de 18 ans, n'a plus donné signe de vie depuis qu'elle a quitté le domicile familial, dans le quartier de Neudorf à Strasbourg, dans la nuit du dimanche 8 novembre au lundi 9 novembre.

 

Depuis le 10 novembre, le visage de Myriam Caseiro est placardé partout dans les rues du centre de Strasbourg. La jeune fille a disparu dans la nuit de dimanche à lundi du domicile de ses parents, où elle vivait. La lycéenne, qui prépare un bac professionnel de logistique au lycée Emile Mathis de Schiltigheim, s'est volatilisée sans rien emporter de ses effets personnels: portable, moyens de paiement, ordinateur, vêtements...

Myriam a passé la journée de dimanche avec son petit ami, Michaël, qui l'a ensuite raccompagnée chez elle vers 23 heures, selon les déclarations du jeune homme au «Parisien». Ses parents, alors dans leur chambre, ont entendu la porte d'entrée claquer, signe qu'elle était bien rentrée.

Mais le lendemain, Myriam n'est pas à la maison. Après avoir pensé qu'elle était retournée chez Michaël, les parents de la jeune fille ont constaté qu'elle ne s'était pas rendue au lycée. Pas plus qu'elle n'est allée chercher son petit ami au travail, comme elle avait prévu de le faire.

D'après son entourage, Myriam n'a jamais fugué et ne semblait souffrir d'aucune difficulté particulière. Les enquêteurs précisent qu'elle n'a aucun antécédent psychiatrique ou souci de santé laissant envisager une dépression.

La seule certitude, pour l'instant, est qu'elle a quitté le domicile après avoir enfilé un jogging de couleur sombre et une paire de Converse noire.

Le chef de la brigade chargée de l'affaire a lancé une enquête pour «disparition inquiétante».

Toute personne pouvant fournir des renseignements sur sa localisation est priée de contacter la police au 03 90 23 15 30.

Un appel à témoins a été lancé pour connaître l'identité d'un jeune homme qui aurait été aperçu en train de discuter avec elle, au moment de sa disparition. Il est décrit comme mesurant 1,80 à 1,90 mètre, ayant des cheveux noirs et portant une veste noire. Pour toute information, contactez le commissariat de police au 03.90.23.17.17.

Un groupe spécial sur Facebook a été ouvert par une jeune femme habitant Lingolsheim. Voir le groupe.

Pour de plus amples information, merci de consulter notre page spéciale.

 

SOMMET DE L'OTAN : CE QU'IL A COUTE REELLEMENT

Coté français, l'organisation du sommet de l'Otan a coûté 60 millions d'euros répartis comme suit :

- 16 millions d'euros pour l'Etat

- 43 millions d'euros pour le département du Bas-Rhin

- 1 million d'euros pour la ville de Strasbourg.

 

Les dégâts résultants des violentes émeutes s'élèvent à 100 millions d'euros.

S'additionne a tout cela les 14 millions d'euros versés par l'Etat à la ville de Strasbourg en compensation des dégats.

 

La facture française totale s'élève à 174 millions d'euros.

Rappelons que lors des émeutes, l'hôtel Ibis, l'ancien poste-frontière, le centre régional des douanes, l'office de tourisme, la pharmacie, un distributeur de billets et des dizaines de poubelles avaient été incendiés, une trentaine d'abribus, plusieurs dizaines de vitrines d'usine, un radar automatique avaient été entièrement détruits, une station-service, une station de lavage de voitures, une agence de la poste et un commissariat de police avaient été saccagés. Des barricades avaient été dressées un peu partout dont la plus spectaculaire avec 2 wagons ferroviaires pesant chacun 40 tonnes.

 

65e ANNIVERSAIRE DE LA LIBERATION DE STRASBOURG

Strasbourg fête le 65e anniversaire de sa libération. Les cérémonies se déroulent du 20 au 23 novembre.

Le 23 novembre 1944, le général Leclerc libérait Strasbourg avec la 2e DB.

Strasbourg avait été libérée le 22 novembre 1918 lors de la 1ere guerre mondiale.

 

HOTEL IBIS DU PORT-DU-RHIN : DECISION IMMINENTE

Le propriétaire de l'hôtel Ibis du Port-du-Rhin prendra avant la fin de l'année sa décision sur l'avenir du bâtiment. L'hôtel avait été incendié le 4 avril 2009 lors du sommet de l'Otan. Il ne fait aucun doute que le bâtiment sera détruit, sa structure ayant été endommagée par l'incendie. L'hôtel pourrait être reconstruit dans le quartier si les habitants ne si opposent pas.

 

MYRIAM CASEIRO : SON CORPS RETROUVE

Le 26 novembre, un promeneur a découvert un corps de jeune femme dans un bras du Rhin à hauteur de Gambsheim, coté allemand. Le corps est celui de Myriam Caseiro, une lycéenne de 18 ans portée disparue depuis le 9 novembre.

Tout les détails sur la page spéciale.

 

PORT-DU-RHIN : LA VILLE MOBILISE 16,1 M€

Suite aux dégradations du sommet de l'OTAN en avril, la ville de Strasbourg a voté un budget de 16,1 millions d'euros pour 2010 pour reconstruire le quartier, en plus des 14 millions d'euros versés par l'Etat en compensation.

 

SCHILTIGHEIM : LE COMMISSARIAT DE POLICE INCENDIE

Un incendie volontaire a ravagé le commissariat de police de Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg dans la nuit de dimanche à lundi, annonce mardi Les Dernières nouvelles d'Alsace. Les locaux, situés au rez-de-chaussée de la mairie, étaient inoccupés. Les pompiers ont lutté deux heures durant pour venir à bout du sinistre. Une enquête est en cours.

 

AQUATIQUE SHOW : UN CONTRAT RECORD

Aquatique Show est une entreprise strasbourgeoise spécialisée dans le spectacle aquatique. Elle vient de remporter un contrat record : la conception des cérémonies d'ouverture et de clôture de l'exposition universelle de Shangai qui ouvrira ses portes le 30 avril 2010. Ce contrat est un record pour l'entreprise alsacienne créée en 1979 puisque ce contrat s'élève à environ 6,6 millions d'euros.

 

NUIT DE NOEL : INCIDENTS

Les pompiers strasbourgeois sont intervenus plusieurs dizaines de fois pour des incendies de poubelles et de voitures dans la nuit du 24 au 25 décembre.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau